discus-débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gerbere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerbere
membre très actif
membre très actif
gerbere


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : rhétos : math8/sciences fortes
Date d'inscription : 09/09/2007

Gerbere Empty
MessageSujet: Gerbere   Gerbere EmptySam 2 Fév - 19:27

Salut,

Je sais que certains anciens me connaissent mais les nouveaux ne savent pas qui je suis. Je pense donc chacun devrait se représenter.

Alors, cela fait 4 ans que j'ai commencé l'aquariophilie avec un 450 litres.
En m'inscrivant sur ce forum pour la première fois, j'avais l'idée de maintenir des discus mais je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas, en tout cas dans un future proche, leur fournir de bonnes conditions de vie et le prix pour ce poisson qui commence pourtant à se répandre est à mon avis exagéré. Mais ce n'est que mon avis. Soit ...

Je maintiens plusieurs espèces de poissons dont certains très intéressant. Il est vrai que l'état du bac ne fait pas vraiment rêver (algues à profusion) mais, par exemple, mais ancistrus sp. que j'adore viennent encore de me faire une cinquantaine de bébés.
Je ne peux pas nier que je me tourne plus volontiers vers les poissons de fond mais je reconnais que d'autres poissons peuvent être magnifique comme l'astronotus ocsilliatus et d'autre gros cichlidés.

Je pense de toute façon pouvoir apporter sur ce forum mes connaissances en ce qui concerne l'aquariophilie en général et même s’il n'y aura jamais de discus dans mon aquarium, j'essaye tout de même de reproduire un milieu aussi proche possible que celui du poisson roi.

Liste de mes pensionnaires :
Ancistrus sp. : 1couple adulte, une jeune femelle de 1an et une cinquantaine de jeunes.
Phenacogrammus interruptus : 1 mâle et 2 femelles (je compte ragrandir le groupe à 2 mâles et 4 femelles)
5 corydoras trilineatus (10 prochainement)
7 paracheirodon cardinalis (+8 bientôt)
2 pristella maxillaris albinos ( je dois en racheter 8 car le groupe initial était formé de 10 individus mais sont mort à cause de pollution, bagarre, …)

J’ai aussi maintenu :
Des poissons pingouin et des chromobotias macracantha.

Voilà je n’ai plus rien à dire car vous savez tous ce qu’il y a à savoir.


Allez
@ plus tard sur le forum.

La ptite Belge.
flower


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd
ray61
membre actifs
membre actifs
ray61


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : ANS (Liege)Belgique
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 13/01/2008

Gerbere Empty
MessageSujet: Re: Gerbere   Gerbere EmptyDim 3 Fév - 13:28

Salut gerbere content de connaître.
Mais tu sais concernant les didis moi je les maintient a l'eau de conduite pour l'instant et en les achetant petit il coûte pas encore trop cher et tu a comme cela le plaisir de les voir grandir et des les voir se développe.
Mais ce n'est que mon avis perso , moi je fait de l'aquariophilie depuis 85 j'ai maintenu plein d'espèces différente avec les quel j'ai eu des petit régulièrement.
Mais je n'ai pu résisté quand j'ai vu mon premier didis un melon.
Bonne continuation avec tes poipoi.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mt-crazy-jumps.be
gerbere
membre très actif
membre très actif
gerbere


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : rhétos : math8/sciences fortes
Date d'inscription : 09/09/2007

Gerbere Empty
MessageSujet: Re: Gerbere   Gerbere EmptyDim 3 Fév - 19:17

Salut,

Disons que vu que je suis pas une pros en ce qui concerne le taux de nitrate(varie entre 1 et 20mg/l) et autres paramètres chimiques, je veux pas risqué le nanissement ou autre. J'ai connu ça avec mes botias, et c'était pas la joie.

Niveaux pH et GH, je m'étais renseignée sur les Stendker qui sont élevé à 7.5 de pH et 15 de GH mais c'est tout de même cher (250€ pour un couple confirmer Shocked )
De toute façon comme je dis, je n'ai pas compètement abandonnée l'idée, elle est juste repportée à une dizaine d'année.

allez @+

Gerbere


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd
charlylerouge
membre
membre
charlylerouge


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 19/01/2008

Gerbere Empty
MessageSujet: Re: Gerbere   Gerbere EmptyLun 4 Fév - 0:24

Enchanté de te connaitre.
Merci de ta présentation

Amicalement,

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbere Empty
MessageSujet: Re: Gerbere   Gerbere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discus-débutant :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: